La Belgique tient sa représentante pour la 70ᵉ édition du Concours Eurovision de la Chanson. C’est Essyla qui défendra les couleurs nationales à Vienne, lors d’une édition anniversaire marquée également par les 40 ans de la victoire de Sandra Kim en Norvège.
Révélée au grand public lors de la 9ᵉ saison de The Voice Belgique, Alice est devenue Essyla avec la sortie de I’ll Be Okay, un premier EP centré sur l’estime de soi et l’empowerment féminin. Depuis, l’artiste affine son univers et confirme son goût pour la scène, véritable terrain d’expression.
Son titre pour l’Eurovision, Dancing on the ice, est né lors d’un camp d’écriture organisé par la SABAM. Fruit d’une collaboration entre Essyla, Nicolas D’Avell (co-compositeur et producteur artistique) et Emil Stengele, le morceau s’inscrit dans une électro-pop sophistiquée et affirmée. Co-écrites avec Benni, révélation belge de la scène indie-folk, les paroles portent un message d’espoir et de résilience : continuer à danser, même lorsque tout vacille.
Le clip, réalisé par James Barbosa avec le chorégraphe David Vandenplas, met la danse au centre d’une esthétique sensuelle et contemporaine où le corps devient le vecteur des émotions. Bercée depuis l’enfance par l’univers de l’Eurovision, Essyla aborde cette aventure européenne avec conviction.
Suivre Essyla : Facebook , Instagram
T. C.
Crédit photo : DR