#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 20 Mai 2024, il est 7:44am
«

Santé et solidarité pour les Mega 15km de Liège Métropole

Événements Sport

Courses, trails et marches au programme des Mega 15km de Liège le 1er mai.

« Les Mega 15km de Liège Métropole sont devenus le plus grand évènement de course à pied et de santé dans le sud du pays. L’épreuve met en vitrine les plus beaux atouts de la métropole comme ses hautes écoles, son université ou encore son patrimoine architectural et culturel », peut-on lire sur le site de Zatopek Magazine.

Cette édition 2022 marquera le retour au parc de la Boverie et proposera plusieurs distances – 15 kilomètres évidemment mais aussi trois et sept – ainsi qu’un parcours pour les enfants et deux trails de vingt-et-un et quarante-huit kilomètres dans la très belle vallée boisée de l’Ourthe. Deux marches, l’une sportive de vingt-et-un kilomètres et l’autre touristique de six kilomètres dans le centre de Liège, sont également au programme.

Cette année, l’organisation va insister sur deux enjeux sociétaux capitaux : la santé et la solidarité. Pour cette dernière, un euro par participant sera reversé aux communes d’Esneux et de Liège pour soutenir financièrement des projets afin que les victimes des tragiques inondations de juillet puissent retrouver aussi vite que possible une vie normale.

Ce premier mai, jour symbolique à souhait, ce sera donc l’occasion de (re)découvrir Liège et sa région et de se dépenser pour une bonne cause.

Thiebaut Colot

Habits & Métiers