#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 22 Juin 2024, il est 12:47pm
«

« Donner à nouveau aux supporters de la fierté et de la ferveur ! » 

News Sport

Le Standard tient son nouveau Directeur sportif. Les Rouches ont jeté leur dévolu sur l’Irlandais Fergal Harkin qui quitte Manchester City pour rejoindre Sclessin.

Joli coup des nouveaux propriétaires du Standard, le fond d’investissement 777 Partners, qui ont réussi a attirer une pointure à Sclessin quelques semaines après avoir racheté le mythique club liégeois. Les dirigeants américains ont jeté leur dévolu sur l’Irlandais Fergal Harkin, 45 ans, qui possède un parcours singulier. Après une honorable carrière de joueur, Harkin, titulaire d’un diplôme universitaire en Sciences de l’Education Physique et du Sport et d’un master en Commerce, a bossé pour Nike. En 2009, il a rejoint Manchester City où il officia d’abord comme scout et puis comme Football Partnerships and Pathways Manager.

A Sclessin, ce fringuant quarantenaire aura pour mission principale de développer la stratégie footballistique du club, basée à la fois sur la qualité du centre de formation et sur un processus de recrutement efficace qui devraient améliorer le niveau de l’équipe et le développement à long terme du club, selon les termes du communiqué publié par le Standard.

« Je suis reconnaissant au City Football Group de m’avoir donné l’opportunité de travailler avec eux ces 13 dernières années. Je suis fier d’avoir fait partie du groupe et de l’avoir vu voir grandir pendant cette période. Je suis maintenant ravi de commencer ma prochaine aventure et j’ai hâte de relever le défi que le Standard de Liège m’a proposé afin d’atteindre les objectifs fixés par 777 Partners. Je souhaite ramener le club au niveau où il devrait être dans le football belge et donner à nouveau aux supporters de la fierté et de la ferveur ! » a pour sa part déclaré Fergal Harkin. Des mots qui, tous les supporters l’espèrent, ne sonneront pas creux d’ici quelques mois.

T. C.

Source : Fergal HARKIN nouveau directeur sportif du Standard de Liège | Standard de Liège

KRS Logicistics