#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 22 Juin 2024, il est 12:23pm
«

« Le bonheur réside en nous »

Culture Spectacles

Qu’est-ce que le bonheur et comment y accéder ? Paul Dewandre tentera de répondre à cette interrogation ces vendredi et samedi à la Comédie en Île.

Paul Dewandre avait littéralement cartonné avec « Les hommes viennent de Mars et les femmes de Vénus », un spectacle joué des milliers de fois et qui avait conquis des centaines de milliers de spectateurs dans toute la Francophonie. Il revient ce vendredi et ce samedi à la Comédie en Île avec un tout nouveau spectacle et un thème encore plus fédérateur et fondamental que l’amour en couple : Le bonheur.

« Le bonheur réside en nous », assure John B. Sheerin. « Le bonheur est toujours ailleurs », affirme pour sa part Robert Hollier. Pour nous aider à y voir clair, Paul Dewandre joue les débroussailleurs sur un topic sur lequel l’humoriste belge bosse depuis près de trois décennies et qui, hasard de l’actualité avec la crise du Covid, a encore pris une dimension supplémentaire. Dans ce seul en scène, ce titulaire d’un diplôme de l’université de Louvain-la-Neuve s’attache à mieux nous faire comprendre les enjeux auxquels nous sommes confrontés. Avec un savant mélange de dérision et de profondeur qui fonde son style, Paul Dewandre propose quelques pistes pour enfin arriver au bonheur.

T. C.

La Maraudière