#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 9:58am
«

Du relief, des couleurs et un panaché d’émotions et de sensations

Événements

Vernissage réussi pour Jean-Michel Dubuc à la Galerie HVL de Verviers où les toiles de cet artiste prometteur ont conquis l’assemblée.

Ce vendredi avait lieu le vernissage de Jean-Michel Dubuc à la Galerie HVL de Verviers. Entre quelques discussions informelles et une coupe de bulles, nous avons pu à nouveau admirer le travail remarquable de cet artiste prometteur. Aux murs, les tableaux singuliers de Jean-Michel attiraient le regard et hypnotisaient nos sens. Chacun des convives y projettait son propre imaginaire alors que, déjà, une évolution se remarquait entre différentes créations, les dernières se démarquant par le relief que crée ce peintre talentueux en mélangeant quelques éléments plus « solides » à ses couleurs. Une technique que Jean-Michel – toujours prompt à expliquer sa démarche artistique avec l’humilité qui le caractérise et la passion qui l’anime – peaufine sans cesse et qui donne un rendu absolument incroyable. Face à certaines oeuvres, nous restâmes longtemps ébahis et séduits, dénichant constamment de nouvelles subtilités qui provoquaient diverses émotions et sensations. Le signe indéniable que ce fringuant quinquagénaire a de l’or dans les mains.

Une production qui a rapidement séduit les amateurs d’art, plusieurs tableaux étant déjà vendus en quelques heures à peine. Pour ceux qui auraient raté cette belle soirée, l’exposition « Untitled » se tient à la Galerie HVL jusqu’au 11 juin inclus, tous les vendredis et samedis de 14 à 18h ou sur rendez-vous.

T. C. & S. E-H

Galerie HVL, rue Peltzer de Clermont 20 à Verviers

0492/502848 ou Galerie HVL sur Facebook

Crédit photo : Sophie El-Hassan

Votre publicité dans le magazine #Liégeois