#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 18 Juil 2024, il est 9:18am
«

« Frustrée d’avoir été si proche et à la fois si loin »

Sport

Après avoir longtemps dominé l’ancienne quatrième joueuse mondiale Bianca Andreescu, Ysaline Bonaventure a craqué dans le set décisif, voyant sa belle aventure parisienne prendre fin au premier tour du mythique tournoi de Roland Garros.

En rythme et en confiance, Ysaline Bonaventure débutait parfaitement son duel avec Bianca Andreescu. Loin d’être favorite face à l’ancienne lauréate de l’US open, la Stavelotaine prenait les commandes de la rencontre et s’adjugeait le premier set 6-3. Le début du second set était encore à l’avantage de notre compatriote qui voyait ensuite son adversaire mieux négocier les balles importantes pour le remporter de justesse, 5-7. Le troisième et dernier set était malheureusement à sens uninque ou presque, l’ancienne quatrième mondiale élevant son niveau de jeu pour le gagner 0-6 et ainsi se qualifier pour le deuxième tour du célèbre tournoi parisien.

Lors de ce match, Ysaline Bonaventure a confirmé qu’elle n’est vraiment plus très loin du gratin mondial et possède de sérieux arguments pour (re)grimper au classement WTA. « Clap de fin pour moi à Roland-Garros! Un match avec une issue décevante, frustrée d’avoir été si proche, mais à la fois si loin », partage la joueuse belge sur les réseaux sociaux. « Quelle semaine ! Une ambiance de dingue, les belges, merci. Merci pour vos nombreux messages, vous avez été magiques ! »

Nul doute qu’Ysaline fera à nouveau vibrer tous les #Liégeois prochainement !

Thiebaut Colot

Crédit photo : Ysaline Bonaventure Facebook

Habits & Métiers