#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 23 Juil 2024, il est 1:31am
«

Des Diables peu inspirés contre leurs voisins bataves

Sport

Semblant peu concernés par l’enjeu, les Diables Rouges se sont lourdement inclinés contre leurs voisins bataves lors de la première journée de la Nation League.

Kevin De Bruyne l’avait avoué presque littéralement dans différents médias : cette Nation League ne suscite pas un franc enthousiasme chez les Diables Rouges. Après une saison à rallonge, nos footballeurs auraient vraisemblablement préféré passer du temps en famille plutôt que de disputer cette compétition créée très récemment. Est-ce ce manque de motivation qui peut expliquer la gifle reçue vendredi contre les Pays-Bas ? Poser la question, c’est certainement déjà y répondre. Face à nos voisins bataves, les troupes de Roberto Martinez ont concédé une large défaite, 1-4.

Les statistiques de cette rencontre sont moins mauvais que ne le laisse supposer le score mais c’est surtout l’impression visuelle de Diables apathiques qui chiffonne aux entournures. Nul doute que tous les passionnés du ballon rond attendent une réaction de leurs héros mercredi contre la Pologne.

KRS Logicistics