#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 24 Mar 2023, il est 13:05
«

« Emballés comme un enfant de dix ans dans un magasin de bonbons »

Sport

Basketteur emblématique des ces quinze dernières années au niveau national, Jean-Pierre Darmont avait décidé de prendre sa retraite sportive pour embrasser la carrière d’entraineur-adjoint mais repart finalement pour un dernier (?) tour de piste avec Comblain, son club de coeur et favori pour le titre en troisième division nationale.

Jean-Pierre, qu’est-ce qui t’a convaincu de reprendre du service avec Comblain ?

Ce n’était vraiment pas prévu mais avec le départ de Charly Bernard, Ludo Humblet (ndlr : le coch principal) voulait quelqu’un pour le remplacer et il a fait appel à moi. J’étais hyper content de mon rôle de T3 – nous avions déjà tenu plusieurs réunions – mais j’ai été emballé par cette proposition comme un enfant de dix ans dans un magasin de bonbons. Rejouer avec un groupe hyper compétitif dans une cellule sportive incroyable : c’est magique.

Quelles sont tes envies pour ce nouveau défi ?

Je vais me préparer comme je ne l’ai jamais fait avec pour objectif de perdre quinze kilos afin d’être ultra compétitif. Je compte encadrer les plus jeunes afin d’apporter mon leadership et mon expérience quand ils en auront besoin. C’est un énorme challenge mais je compte bien le relever pour aider le club à décrocher le titre. De plus, Ludo Humblet a une énorme confiance en moi et je compte bien la lui rendre sur le terrain.

Thiebaut Colot

Crédit photo : DR

Soumettez un sujet pour le magazine #Liégeois