#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 4 Mar 2024, il est 11:44am
«

Des chantiers sans fin, la patience des Liégeois mise à rude épreuve

Citoyenneté Société

Entre le chantier du tram sujet à toutes les blagues, la fermeture pour réhabilitation du tunnel de Cointe, les travaux par-ci, par-là rendant la circulation difficile, voici désormais que la rue de la Régence est fermée à la circulation.

Le tram à Liège, l’éternelle arlesienne qui sera prochainement une réalité. Enfin, prochainement, c’est une façon de parler, les retards déjà enregistrés repoussent l’arrivée de ce nouveau mode de transport à 2024, au grand désarroi des nombreux commerçants du centre-ville ou des Liégeois désireux de se rendre dans notre Cité ardente. RTL y consacre d’ailleurs un reportage à découvrir ici tandis que Fredman, avec l’esprit frondeur typiquement liégeois, n’hésite pas à se moquer des péripéties provoquées par le chantier du tram.

Comme si ce vaste chantier ne suffisait pas à congestionner les rues et routes liégeoises, le tunnel de Cointe sera fermé pendant près de sept semaines cet été, à partir du 4 juillet prochain. Ceux qui avaient chaque jour passé d’innombrables heures dans les bouchons sur le Pont de Fragnée lors de la précédente fermeture en font déjà des cauchemars.

Pour encore complexifier la vie des pauvres automobilistes, c’est désormais la rue de la régence qui est fermée dès son carrefour avec la rue de la Cathédrale. En cause, l’affaissement d’une chambre de visite d’égoût, indique la Zone de Police de Liège. Les autorités conseillent aux conducteurs devant se rendre place République Française et Saint-Lambert d’emprunter le boulevard de la Sauvenière pour arriver à destination. Le temps que cela prendra n’est par contre pas précisé…

Pour celles et ceux qui en ont la possibilité et qui veulent éviter de perdre la boule dans les embouteillages, il reste encore la solution du vélo avec, notamment, Kameo Bikes, qui propose des vélos électriques à la location. Et face à cet enchainement des travaux et ralentissement, un seul mot d’ordre : impossible n’est pas Liégeois !

Thiebaut Colot

Crédit photos : Zone de Police de Liège et Kameo Bikes

KRS Logicistics