#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 24 Juil 2024, il est 2:33am
«

Une recette d’Arnaud Delvenne dans le premier bistrot « Top Chef »

Horeca

Le premier bistrot estampillé « Top Chef » a récemment ouvert ses portes et une recette signée Arnaud Delvenne figure en bonne place sur la carte.

C’était un petit évènement dans le monde de la restauration, l’ouverture du premier bistrot estampillé « Top Chef ». Implanté à Suresnes, cet établissement – qui pourrait donner naissance à des petits frères – est porté par un groupe d’investisseurs dont Stéphane Rotenberg, le présentateur du célèbre concours culinaire depuis13 ans.

Pensé comme un véritable hommage à l’émission, ce « bistronomique » possède, notamment, des toilettes cachées derrière une porte de frigo, un garde-manger décoratif, une pièce pour déguster dans le noir et, évidemment, les emblématiques couteaux qui trônent en bonne position sur le bar. Au niveau des tarifs, cela reste très raisonnable : 39,90 euros pour le menu entrée-plat-dessert.

La carte, justement, met en avant des plats mythiques de l’édition et – cocorico !- le Liégeois Arnaud Delvenne signe une des préparations : l’onglet de bœuf cru, en tataki, mariné au gingembre et soja, bouillon et pommes paille.

Le succès est en tout cas déjà rendez-vous pour ce nouveau lieu à la mode dont les réservations ont explosé. «C’est le restaurant le plus réservé dans toute la France via TheFork, l’unique moyen de réserver. Notre système de résa n’aurait pas tenu la charge !» s’enthousiasme Rotenberg dans Le Figaro. A quand un resto du même genre en Belgique ?

T. C.

Crédit photo : Les Epicuriales

Soumettez un sujet pour le magazine #Liégeois