#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 23 Fév 2024, il est 1:32am
«

« On devient ce qu’on mange… Mange ton boudin ! »*

Événements

François Pirette prend ses quartiers à la Comédie en Île à quelques jours de ses quarante ans de carrière.

Alors que tous les Belges – ou presque – se réveillent « groggys » après l’élimination des Diables au Mondial qatari, François Pirette investit la Comédie en Île pour son spectacle « Mad in Belgium ». Inutile de « faire l’article », tout le monde connait l’humoriste montois qui a débuté sa carrière sur les ondes rtbéennes en 1983 – ça ne nous rajeunit pas ! Ayant travaillé deux ans outre-Quiévrain avec Ruquier, sa popularité en Belgique ne s’est jamais démentie, ses shows télévisés pour RTL-TVI réalisant toujours de véritables cartons d’audience.

Son succès, François Pirette le doit à sa faculté à tourner en dérision l’actualité et à sa galerie de personnages – Nathalie et sa maman, Amédée, la maman de Kevin Alberto Delarazzia ou encore Madame Termol – qui font tout le sel de ses sketchs.

Infatigable, incontournable et indémodable, François Pirette est ainsi du 02 au 11 décembre à la Comédie en Île pour une ne nouvelle série d’enregistrements publics de son désormais célèbre « Mad in Belgium » à quelques jours seulement de ses 40 années de carrière !

Infos et réservations : François PiretteLa Comédie en Ile de Liège (comedieenile.be)

T. C.

Crédit photo : Comédie en Île

N. B. : le titre de cette brève est tiré d’une réplique de François Pirette dans un de ses spectacles

Soumettez un sujet pour le magazine #Liégeois