#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 14 Juin 2024, il est 13:19pm
«

« On the road with the king »

Culture Spectacles

Non, vous n’avez pas la berlue : Elvis Presley sera sur la scène du Forum ce dimanche 26 mars.

Si Elvis Presley était surnommé « The King », c’est bien qu’il y avait une raison. Le chanteur et acteur américain né dans le Missippi et mort à Memphis, Tennessee, est considéré comme le roi du rock and roll, un genre musical qu’il a contribué à populariser dans le monde entier. Trente-cinq après sa mort, Elvis demeure l’une des icônes culturelles majeures du XXe siècle. Le formidable succès du biopic – avec Tom Hanks – qui lui fut consacré très récemment ne fait que confirmer cette affirmation.

Dans la droite ligne du film, « On the road with the king », est un show fantastique retraçant la carrière fulgurante de l’homme au déhanché légendaire. Bien plus qu’un concert, ce spectacle s’articule autour de trois thèmes, les trois périodes qui ont révolutionné la musique et créé la « légende d’Elvis : les années rock and roll, la période Végas et, en apothéose, l’évocation de « Aloah from Hawaï », ce fabuleux concert qui remit le « King » en haut de l’affiche.

Steve Ryckier, entouré par les trente musiciens du Graceland Orchestra et des magnifiques choristes de Memphis Inspirations reprendra tous les tubes de ce géant de la chanson : Jailhouse Rock, Suspicious Mind, In the Ghetto, CC-Rider, Hound Dog, Love me Tender et bien d’autres. Né à Bruges, Steve Ryckier s’orienta très jeune déjà vers des disciplines artistiques. Artiste et humoriste né, il personnalise depuis vingt Elvis Presley grâce à une interprétation extraordinaire. La voix, la prestance, les attitudes, la présence et même la chaleur d’Elvis : Steve Ryckier parvient à les reproduire sur scène, affichant un respect et une passion jamais démentis pour le plus célèbre citoyen de Memphis. 

Informations : https://www.classicall.be/spectacle/elvis/

Réservations : www.leforum.be

Thiebaut Colot

Soumettez un sujet pour le magazine #Liégeois