#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 27 Fév 2024, il est 12:06pm
«

Deux Liégeois à nouveau champions de Belgique

Sport

Après un revers 63-62 à Anvers, les Ostendais ont signé trois succès de rang pour remporter la finale des Playoffs belges. Un douzième titre consécutif des Côtiers en Belgique et un nouveau trophée pour venir garnir la cheminée des Liégeois Pierre-Antoine Gillet et Olivier Troisfontaines.

Les Ostendais ont décroché le titre de champion de Belgique en venant à bout d’Anvers en quatre matchs. Après un revers 63-62 à Anvers, les Ostendais ont signé trois succès de rang pour remporter la finale des Playoffs belges. Tout d’abord un résultat positif dans la métropole anversoise, 60-94 ,avant d’enchainer à domicile par une victoire 86-70. Et c’est sur une dernière victoire 81-57 que les Côtiers ont remporté leur douzième titre consécutif ! Après un premier quart disputé, 18-15, les Liégeois Pierre-Antoine Gillet (13 points et 3 rebonds) et Olivier Troisfontaines (8 unités) et leurs partenaires claquaient un 23-9 pour faire le break et s’offrir une seconde mi-temps en contrôle.

Un nouvel accomplissement de choix pour la bande à Dario Gjergja, par ailleurs sélectionneur des Belgian Lions, qui tentera maintenant de remporter le titre en BNXT League. Les Ostendais sont d’ores et déjà qualifiés pour les demi-finales.

Thiebaut Colot

Crédit photo : Philippe Collin

Adret & Ubac