#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 3 Mai 2024, il est 11:01am
«

« Les Bulldogs ont besoin de tous pour les porter vers la victoire ! »

Sport

Battus 0-2 à domicile pour la première manche des quarts de finale des Playoffs de BeNe League, les Bulldogs ont trouvé les ressources pour s’imposer 1-4 à Herenveen et décrocher une belle décisive qui aura lieu ce mardi à la patinoire de la Médiacité.

Ce quart de finale des Playoffs de BeNe League mettait aux prises les deux derniers finalistes de la compétition. Dans leurs installations, les Bulldogs, malgré tous leurs efforts, ne parvenaient pas à tromper la vigilance du gardien adverse et devaient s’avouer vaincus, 0-2. « Plusieurs pénalités majeures allaient être échangées en fin de match. Frank Neven était victime d’un coup à la tête, et Yoren De Smet venu le défendre, était exclu. Jordan Paulus rentrait en collision avec le gardien après un contact dans les patins avec un défenseur. Le gardien se vengeait avec plusieurs coups de Blokker », souligne Olivier de Vriendt. « Résultats des courses, il y avait 4 joueurs exclu lors du match de dimanche. »

Un match couperet à Herenveen que les Liégeois ont parfaitement négocié, prenant les devants grâce à un but de Bryan Kolodziejczyk. Si les locaux égalisaient ensuite, les Bulldogs repartaient de plus belle et reprenaient l’avantage sur un exploit de Michail Shabanov. « Boostés par ce but et par les encouragements des fans qui avaient fait le déplacement pour soutenir leur équipe dans la difficulté, les Bulldogs allaient tout donner pour résister aux coups de butoir de Heerenveen. En fin de match, Hugo Reinhardt délivrait toute l’équipe avec un superbe but ! Et Bryan Henry donnait au score son allure finale par un but en filet désert », sourit le Président liégeois. « Place donc à la belle ce mardi à 20h à Liège. Tous au poste mardi, les Bulldogs ont besoin de tous pour les porter vers la victoire ! »

Résultats du week-end :

Soumettez un sujet pour le magazine #Liégeois