#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 24 Juil 2024, il est 2:12am
«

« L’électricité est un secteur d’avenir »

Économie News

Laura Warnant devient la nouvelle CEO de Belgotech, société liégeoisée spécialisée en électricité industrielle qui veut doubler ses activités et son chiffres d’affaires d’ici sept ans grâce, notamment, à une campagne de recrutement.

Belgotech est une entreprise liégeoise spécialisée dans l’électricité industrielle et plus spécifiquement dans la fabrication d’armoires électriques qui est – cocorico ! – l’un des leaders internationaux dans son domaine. Ses exportations se font aux quatre coins du globe, de la Finlande au Brésil, de l’Inde à la Guinée en passant par l’Afrique du Sud et même l’île de Nauru, en Océanie.

En vingt ans, cette PME de Villers-le-Bouillet a réussi à acquérir une solide réputation grâce à la qualité de ses armoires électriques, à la pertinence de ses études, à son expérience dans divers secteurs, à son approche personnalisée et à son excellent service-client. « Le bouche à oreille a fait le reste », sourient les membres de cette firme liégeoise.

Belgotech démarre un nouveau chapitre de sa fructueuse histoire en nommant Laura Warnant comme CEO de l’entreprise. Une femme – c’est à souligner – brillante qui doit permettre à Belgotech de poursuivre son développement. Laura Warnant possède un CV ronflant à même pas quarante ans ! Elle a oeuvré durant sept années chez Rolls-Royce Solutions où elle a géré différents projets internationaux pour des data centers, des usines de semi-conducteurs ou encore des hôpitaux. En 2022, cette jeune trentenaire a pris la tête de Polarsun, une start-up nouvellement créée pour attaquer le marché très concurrentiel des panneaux photovoltaïques et des batteries. En deux ans, elle a engagé près de trente personnes, réalisé pas moins de mille installations et atteint les dix millions d’euros de chiffres d’affaires tout en développant une nouvelle activité liée au chauffage. « Outre sa formation et son expérience, Laura est une personne dynamique, organisée avec le sens de l’écoute, du travail bien fait et du service client ; toutes les qualités pour mener à bien le développement de Belgotech », se réjouit Jean-Brice Radu, l’un des fondateurs de Belgotech.

Suite à la nomination de Laura Warnant, Belgotech se montre ambitieux avec la volonté, en fournissant toujours une solution électrique pertinente, qualitative et durable, d’accéler son développement et de doubler d’ici sept ans les activités et le chiffre d’affaires de l’entreprise. « L’électricité est un secteur d’avenir. Par ailleurs, Belgotech jouit d’une excellente réputation à l’international et d’un large réseau de clients. L’ambition est donc réaliste et réalisable grâce à l’engagement, dans les prochains mois, d’une quinzaine de collègues supplémentaires », assure Laura Warnant.

Basée en province de Liège, cette entreprise spécialisée dans l’électricité industrielle a le vent en poupe, compte trente-cinq collaborateurs, et possède parmi ses clients des sociétés d’envergure telles Colruyt, Continental et Aqua. La croissance souhaitée passe inéluctablement par le recrutement de responsables de projets en électricité industrielle orientés en armoire électrique, dessinateurs, chefs d’atelier, électriciens câbleurs et mécaniciens. « Belgotech offre une ambiance conviviale, une mentalité du travail par l’envie, des projets internationaux et un secteur d’avenir puisque l’énergie, et plus particulièrement l’électricité, est au cœur de la transition énergétique avec des développements dans bien des domaines comme les voitures, la distribution, la production industrielle », ajoute avec enthousiasme Laura Warnant.

Plus d’infos : Belgotech | tableaux électriques, pneumatiques et d’automates en milieu ind

Thiebaut Colot

Crédits photos : DR


La Maraudière