#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 18 Juil 2024, il est 9:31am
«

Ennio Morriconne débarque au Country Hall

À la une Événements

Le mythique compositeur de films est au centre d’un somptueux spectacle le 29 avril au Country Hall.

Ennio Morriconne est un monstre du cinéma. Décédé en juillet 2020, ce fantastique compositeur, musicien et arrangeur musical a forgé sa légende en produisant les BO d’innombrables chefs-d’œuvre : Il était une fois en AmériqueLe Bon, la Brute et le Truand, Le ProfessionnelPour une poignée de dollars, Les Incorruptibles ou encore Il était une fois dans l’Ouest. Celui qui a vécu l’âge d’or des « westerns spaghettis » a reçu un Oscar en 2007 pour l’ensemble de sa carrière. C’était Hans Zimmer avant Hans Zimmer !

Le 29 avril, le Country Hall rendra un vibrant hommage à ce fantastique compositeur via un concert exceptionnel : « The Morriconne duel ». Un spectacle fascinant de deux heures avec 75 musiciens, 20 choristes, des gangsters, des cow-boys, l’homme à l’harmonica et tous les autres personnages emblématiques que Morriconne a accompagnés en musique.

Ce concert est conçu autour d’une sélection de musiques de classiques du cinéma, des mémorables westerns aux films cultissimes de Quentin Tarantino en passant par les chefs-d’œuvre de la mafia moderne du patron Francis Ford Coppola. Tous les airs qui ont fait la renommée du célèbre compositeur italien seront interprétés et revisités au cours d’un show à couper le souffle.

Chaque interprétation fait l’objet d’une mise en scène particulière, de projections, et plusieurs solistes rehaussent de leur présence ce spectacle d’exception.

Infos et réservations : The Morricone Duel – Country Hall à Liege | Billets & Places (fnacspectacles.com)

Thiebaut Colot

Soumettez un sujet pour le magazine #Liégeois