#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 27 Fév 2024, il est 12:38pm
«

Redoutable Remco !

À la une Sport

Remco Evenepoel a fait vibrer tous les Liégeois en remportant avec panache son premier Monument !

Dimanche 24 avril, dès l’aube, les rayons du soleil inondèrent Liège de leur chaleur comme la promesse d’une journée exceptionnelle. Dès potron-minet, la Cité ardente se préparait à accueillir un monument : Liège-Bastogne-Liège. Une course historique pour clore les classiques de printemps. « La foule était au rendez-vous pour encourager les coureurs au quai des Ardennes pour les derniers hectomètres de cette folle course sur les routes ardennaises », constate Guillaume Thibaut, grand amateur de cyclisme et cofondateur de « Le Secteur Pavé » (3600 abonnés sur Facebook). Une course remportée avec brio par Remco Evenepoel après un superbe numéro pour le plus grand plaisir des nombreux passionnés agglutinés tout au long du parcours. « Les gens autour de nous étaient vraiment heureux de voir le gamin d’Alost s’imposer pour sa première Doyenne. L’excitation et le stress ont laissé place à l’émotion lorsqu’il franchit la ligne les bras levés pour rejoindre ses proches et son staff en larmes. »

Un coup d’essai et un coup de maître pour le Petit Cannibale qui sut s’imposer avec panache dans une course de légende. « À seulement vingt-deux ans et pour sa première participation, il est parvenu à attaquer avec rage et puissance dans la mythique Redoute après plus de 230 kilomètres dans les jambes. C’est incroyable », s’extasie le jeune Liégeois. « Remco a fait preuve d’une très grande maturité dans la gestion de sa course et de ses efforts mais également de ses émotions. Il a parfaitement su réagir à son changement de rôle suite à la chute de son coéquipier Julian Alaphilippe. »

Devant une foule entièrement acquise à sa cause et galvanisé par la présence de David Bramati dans la voiture Quick-Step Alpha Vinyl Team, Remco Evenepoel a écrit un nouveau chapitre de sa jeune carrière déjà incroyable. De quoi inscrire son nom en lettres d’or dans l’encyclopédie du cyclisme et permettre à tous les passionnés amassés le long des routes ou au village d’arrivée de célébrer un exploit historique.

Thiebaut Colot

Follow « Le Secteur Pavé » sur Facebook, Twitter et Instagram

https://www.facebook.com/LeSecteurPave/

https://instagram.com/lesecteurpave?igshid=YmMyMTA2M2Y=

https://twitter.com/LeSecteurPave?t=u5GAzvHaykdU0k3DXI-K7Q&s=09

Crédit photos : Guillaume Thibaut

La Maraudière