#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 9:39am
«

« Un effort assez intense »

À la une Sport

Récemment championne d’Europe amateure de duathlon et championne du monde en titre de la discipline, Delphine Thirifays disputera le championnat « middle distance » du monde au Danemark sans pression mais avec une cible dans le dos. Interview.

Delphine, avec quel objectif t’aligneras-tu au départ de ce championnat du monde amateur de duathlon ?

Comme à chaque fois, je ne m’aligne pas avec une attente particulière. Mais la pression sera beaucoup moins grande qu’avant les championnats d’Europe car je peux déjà affirmer que ma saison 2022 est complètement réussie. Néanmoins, je vais donner mon maximum, comme à chaque fois.

Quels seront les difficulté de cette épreuve qui se disputera au Danemark ?

Ce sera un parcours que je ne connais pas du tout. Je sais qu’il y a un secteur de pavés à quatre reprises sur la « ride part » et que ce sera quelque chose de difficile à gérer. Je sais que je dois essayer de m’alimenter au même moment de la course que lors de mon « middle distance » en Allemagne. Cependant, cela reste un effort assez intense et ce n’est pas toujours évident de s’alimenter à l’endroit voulu.

Comment as-tu axé ta préparation pour cette importante compétition ?

C’est un peu une continuitté de ma préparation pour le championnat d’Europe, pile un mois avant ce challenge-ci. Physiquement, je sens quand même l’accumulation des gros efforts fournis depuis le début de saison. J’ai vraiment fait une semaine plus calme avant de retourner bosser les enchainements.

Delphine Thirifays, 26 ans, 1,66 mètres et 54kgs
Profession : personnal trainer et EMS instructor
Profil course à pied : coureuse de fond
Profil vélo : grimpeuse

Crédit photo : DR

Liège & Basketball