#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 4 Mar 2024, il est 13:53pm
«

« Un jour tout s’aligne et ton plus grand rêve se réalise »

Sport

Nouveau sacre mondial pour Delphine Thirifays, incontestablement la championne du monde de duathlon.

Fin de semaine, Delphine Thirifays s’était envolée pour le Danemark afin d’y disputer le championnat du monde amateur de duathlon « middle distance ». « Comme à chaque fois, je ne m’aligne pas avec une attente particulière. Mais la pression sera beaucoup moins grande qu’avant les championnats d’Europe car je peux déjà affirmer que ma saison 2022 est complètement réussie. Néanmoins, je vais donner mon maximum, comme toujours », nous confiait-elle. « Ce sera un parcours que je ne connais pas du tout. Je sais qu’il y a un secteur de pavés à quatre reprises sur la « ride part » et que ce sera quelque chose de difficile à gérer. Je sais que je dois essayer de m’alimenter au même moment de la course que lors de mon « middle distance » en Allemagne. Cependant, cela reste un effort assez intense et ce n’est pas toujours évident de s’alimenter à l’endroit voulu.« 

Comme (très) souvent lors des grands rendez-vous, la Calidifontaine a brillé, montant sur la plus haute marche du podium. « Un jour tout s’aligne et ton plus grand rêve se réalise… celui de parvenir à aller chercher un deuxième titre mondial sept mois après avoir remporté celui en full distance », partage Delphine sur les réseaux à l’issue de sa magnifique performance. « Un effort tellement violent sur un parcours qui ne m’était pas vraiment favorable et une course épique au coude-à-coude avec une Anglaise avant de prendre l’avantage dans le dernier run à deux kilomètres de l’arrivée. »

Un sacre mérité vu les efforts fournis par cette athlète d’exception. « 306 heures passées à l’entrainement depuis le premier janvier et un seul jours de repos… Je vous le promets : cela en vaut la peine », assure Delphine en guise de conclusion.

Crédit photo : DR

Liège & Basketball