#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 18 Juil 2024, il est 10:15am
«

Les Epicuriales : une véritable ode à la gastronomie

À la une Événements Horeca

Les Epicuriales, génial concept autour de la gastronomie, prend ses quartiers dans le Parc de la Boverie du 2 au 6 juin. Suivez le guide !

C’est au Parc de la Boverie que les Epicuriales prendront leurs quartiers du deux au six juin. « Un écrin magnifique », souligne Pierre Luthers. « J’espère que la météo estivale sera encore de la partie. » Après une édition 2019 perturbée par de violents orages et celles de 2020 et 2021 annulées en raison de la pandémie, cet événement « gastro-festif » revient pour le plus grand plaisir des gastronomes. Vingt milles personnes sont attendues et pourront notamment avoir accès au parc par la passerelle La Belle Liégeoise ou même en navette fluviale !

Cette année encore, pour marquer le coup d’un retour à la vie normale (ou presque), le plateau des Epicuriales se révèle aussi diversifié que de qualité. Ainsi, les amateurs de bonne chère pourront retrouver quelques excellentes enseignes comme le Moment, Le Canotier, Maccheroni, Terra Terrae mais aussi le Bistrot d’Ethan ou encore les Doux Ragots. Comme toujours, les participants sont invités à déambuler d’une tente à l’autre pour y prendre une entrée dans l’une, un plat dans l’autre et un dessert dans une troisième. « Les portions sont calculées pour moduler la faim et permettre une vraie découverte de plusieurs tentes, et inviter le gourmet à poursuivre l’aventure dans ses restaurants préférés, dans les semaines suivant les Epicuriales », précisent les organisateurs.

Chaque midi et soir, dans la tente des chefs, des cuisiniers réputés proposeront des assiettes inventives et savoureuses pour « défendre haut et fort la gastronomie du pays de Liège ». Thomas Troupin et Arnaud Delvenne seront notamment de la partie ainsi que deux chefs mis à l’honneur lors de cette édition, Medhi Kebboul de Le Savarin la Table, à Paris, et Tien Chin Chi de L’Esprit Boudha à Gosselies. 

La viande sera mise en avant avec le soutien de l’APAQW et les Forges Ferdinand seront présentes avec leur concept original de « Rémouleur nomade », un espace itinérant qui permettra à tout professionnel ou gastronome de pouvoir aiguiser ses couteaux, instruments indispensables d’une bonne cuisine ! 

Véritable vitrine des talents culinaires de notre région et ode passionnée à une gastronomie teintée d’épicurisme, les Epicuriales sont assurément le rendez-vous de début juin à ne pas manquer à Liège. 

Thiebaut Colot

Le programme complet sur www.epicuriales.be

Habits & Métiers