#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 27 Fév 2024, il est 11:27am
«

« De bons produits et les histoires qui vont avec »

À la une Économie Horeca Portraits

Le printemps est là, l’été approche et la saison des apéros débute. Cela tombe bien : « Chez Garçon » déménage rue des Guillemins pour proposer encore davantage d’excellents produits pour des apéritifs réussis.

En septembre 2018, Bastien Jehotte – qui travaillait alors pour Ethias – décide d’opérer un virage à 180 degrés dans sa vie professionnelle et de lancer « Chez Garçon », un magasin dédié à l’apéro. « J’avais envie de vivre de quelque chose qui me plaisait », me confie-t-il pour justifier sa reconversion. « J’aimais déjà faire découvrir certains nouveaux produits à mes proches et j’ai toujours eu cette passion pour l’apéro, un moment où on peut encore davantage échanger et partager qu’à table lors du dîner. »

C’est à Angleur que Bastien lance son nouveau concept qui propose à boire et à manger pour l’apéro. Très vite, « Chez Garçon » rencontre le succès. « Cela fut très bien accueilli. Il faut reconnaitre que le sens festif des Liégeois se prête bien à cette initiative » sourit-il. Dans son magasin, cet épicurien propose de quoi se sustenter et se désaltérer à l’apéritif. « Nous proposons des produits locaux – mais pas uniquement belges pour ne pas nous limiter – et artisanaux qui sont des alternatives à ce qu’on peut trouver dans les grandes surfaces. J’apprécie pouvoir faire découvrir les petits producteurs locaux et les histoires qui vont avec pour ces moments conviviaux que sont les apéros », m’explique celui qui écume les foires et salons et est toujours attentif et en recherche de nouveaux produits.

Gage de qualité, ce Liégeois a testé 95% des breuvages et grignoteries qu’il propose dans son magasin. Mais quel est son Top 3 pour un apéro réussi ? « Je suis un grand amateur de bières et, en Belgique, nous avons la chance d’avoir une vraie variété », m’assure Bastien. « Il y a également toute une gamme de chips belges de qualité qui peuvent ravir les papilles. Enfin, j’apprécie aussi beaucoup les tapenades et plein de directions peuvent être empruntées à ce niveau-là. » Et d’ajouter : « Un bon apéro, c’est un moment où on s’amuse bien, dans le partage, en mangeant et buvant de bonnes choses. »

Victime des inondations, « Chez Garçon » a trouvé refuge dans un container installé devant le magasin. « C’était la meilleure solution temporaire pour continuer de pouvoir servir nos fidèles clients, aussi bien particuliers que professionnels », reconnait Bastien qui déménage au mois de mai rue des Guillemins. « La surface commerciale sera plus grande, un atout pour proposer encore plus de bons produits alors que le magasin bénéficiera de davantage de passage. »

Pour un cadeau avec les excellents coffrets proposés, pour recevoir ou tout simplement pour se faire plaisir, c’est « Chez Garçon » – un clin d’œil au surnom dont l’épouse de Bastien l’affuble – qu’il faut se rendre.

Thiebaut Colot

Soumettez un sujet pour le magazine #Liégeois