#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 22 Fév 2024, il est 0:24am
«

Arnaud Delvenne en finale de « Top Chef » !

Horeca

Le chef liégeois s’est qualifié lundi pour la grande finale de la célèbre émission culinaire « Top Chef » – diffusée ce mercredi – et sera ce jeudi à la Fnac de Liège pour y dédicacer son tout nouveau livre de cuisine intitulé On se régale avec Arnaud Delvenne.

La belle aventure gastro-télévisuelle continue pour Arnaud Delvenne. Le chef du Van Der Valk Sélys à Liège s’est qualifié lundi pour la grande finale de la célèbre émission française « Top Chef » en envoyant, notamment, un plat typiquement belge : les pêches au thon. « C’est un plat qui parle de mon enfance, un plat national belge. Faites-vous plaisir, mais rendez-moi hommage », a déclaré Arnaud Delvenne durant l’émission dans des propos rapportés par 7 sur 7.

La finale sera diffusée ce mercredi et devrait sans nul doute réaliser un carton d’audience en Belgique car jamais un Belge n’avait atteint ce stade de la compétition. Evidemment, c’est un Liègeois qui y arrive, preuve du dynamisme gastronomique de notre jolie province. « Passer de candidat solitaire à finaliste de Top Chef, qui l’eut cru? C’est encore une histoire belge ça les gars, je vous le dis », a plaisanté celui dont les qualités n’ont cessé d’étonner le jury et les téléspectateurs de « Top Chef ».

Le lendemain de cette grande finale, jeudi à 17h30, Arnaud Delvenne sera à la Fnac pour y dédicacer son nouveau bouquin consacré à la cuisine et intitulé On se régale avec Arnaud Delvenne.

Thiebaut Colot

Crédit photo : FNAC

KRS Logicistics