#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 20 Mai 2024, il est 9:12am
«

André Lamy, toujours aussi drôle quarante ans après ses débuts sur cène

À la une Culture Spectacles

Depuis le 16 juin et jusqu’au 9 juillet, André Lamy a pris ses quartiers à la Comédie Centrale pour y jouer son jouissif nouveau spectacle Lamytateur.

André Lamy est sans nul doute l’un des comiques et imitateurs les plus célèbres dans notre plat pays. Ce Bruxellois d’origine commence très tôt au café-théâtre et, dès ses vingt-cinq printemps, « monte » à Paris où il brillera sur scène et à la télévision avant de connaître l’échec de son spectacle en 1993. Revenu en Belgique, cet artiste aux multiples talents renoue avec le succès sur les planches mais aussi en radio avec la célèbre émission Votez pour moi sur Bel RTL, mais aussi dans des téléfilms produits par RTL.

Néanmoins, c’est véritablement sur scène qu’André Lamy exploite au mieux tout son potentiel et ses nombreux spectacles ne manquent pas de séduire de (très) nombreux Belges. Depuis le 16 juin et jusqu’au neuf juillet, ce roi de l’imitation a pris ses quartiers à la Comédie Centrale pour y jouer son dernier spectacle, Lamytateur – surnom dont l’avait affublé à l’époque Stéphane Steeman -, quarante ans après s’être produit pour la première fois de sa carrière devant un public – déjà – conquis. Un tout nouveau spectacle où ce saltimbanque des temps modernes proposera des imitations, des chansons et des sketchs sur différents sujets tels que la pandémie, la famille royale, la Chine, les Etats-Unis et, bien sûr, « nosse » Belgique !

Thiebaut Colot

Habits & Métiers