#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 14 Juin 2024, il est 14:03pm
«

« Un club historique et chaleureux en quête de renouveau »

Sport

C’est désormais officiel : le Norvégien Ronny Deila est le nouvel entraineur du Standard de Liège.

Les Rouches ont leur nouvel entraineur. Comme annoncé voici quelques jours, ce sera bien Ronny Deila qui prendra place sur le petit banc. Le Norvégien a entrainé dans son pays natal mais aussi en Ecosse au Celtic Glasgow où il remporta deux titres et une Coupe, et aux States, au New York City FC où il fut champion en 2021.

« A ce moment-ci de ma carrière, j’ai vraiment été séduit par la proposition du Standard de Liège : revenir en Europe dans un club historique et chaleureux en quête de renouveau était une nouvelle aventure que je voulais réaliser », a déclaré le nouveau capitaine du navire liégeois sur le site officiel du Standard. « Le projet de rendre à nouveau fiers les supporters et de refaire progressivement du Standard de Liège l’un des plus grands clubs de Belgique, qui jouera à nouveau régulièrement les compétitions européennes, m’a tout de suite enthousiasmé et venir ici est devenu pour moi une évidence. » Et d’ajouter : « Je souhaite insuffler à notre équipe une nouvelle dynamique, une constance et une culture de l’effort et de la victoire qui nous permettront de renouer avec le succès et j’ai hâte de commencer ce beau challenge dès d’aujourd’hui. »

Après une saison catastrophique, il est grand temps que les Rouches reprennent du poil de la bête fasse à nouveau vibrer Sclessin.

Thiebaut Colot

Crédit photo : Standard de Liège

La Maraudière