#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 22 Juin 2024, il est 12:10pm
«

Le rooftop du Yust : the new place to be ?

À la une Horeca

Le nouveau rooftop du Yust, juste en face de la gare des Guillemins, offre une sympathique expérience.

Samedi 18 juin, alors que le mercure était à son zénith avec des températures records pour le printemps, le rooftop du Yust, nouvellement ouvert à Liège, se révélait être l’endroit idéal pour profiter du soleil dans une ambiance « chill ». Au dernier étage de ce nouvel hôtel-concept implanté face à la gare des Guillemins, cette terrasse offre une vue panoramique sur Liège et ses alentours. Des tables bleues en métal, des « canapés » construits à base de palettes, des transats et de la verdure offrent une ambiance déconctractée et moderne à un lieu qui ne manque pas d’atouts. La carte des boissons est sympa avec un vrai coup de coeur pour le cocktail « dark and stormy » à base de Bacardi Ocho, ginger beer, angostura et citron vert et pour le Yust Spritz où le classique Aperol est remplacé par du Martini Fiero. Pour les petites faims, outre des burgers, des portions de frites, du houmous ou encore du chou-fleur sont à la carte.

Un deejay passe de la musique agréable sans que les décibels ne viennent perturber les conversations. Le personnel est sympathique et le lieu dog friendly. Résolument moderne, le Yust bannit le paiement par cash et les commandes se font via un QR Code.

Pour celles et ceux dont l’apéro aurait ouvert l’appétit, le restaurant du Yust propose une cuisine faisant la part belle aux produits frais, de saison et issus de l’agriculture durable et bio. Différents menus – dont un vegan – sont proposés pour des prix qui oscillent entre 32 et 63,50 euros. Avec en sus la possibilité d’opter pour une « pair expérience » histoire de découvrir quelques pépites vinicoles.

Nul doute qu’au fil des prochaines semaines, le Yust devrait conquérir le coeur des Liégeois comme il le fit avec les Bruxellois et les Anversois.

Thiebaut Colot

Heures d’ouverture : mercredi, jeudi, samedi et dimanche de 16h à 22h, le vendredi de midi à 22h.

Adresse : Esplanade Simone Veil 2, Liège

www.yust.com

Crédit photo : Sophie El-Hassan

Soumettez un sujet pour le magazine #Liégeois