#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 20 Mai 2024, il est 9:12am
«

La cinquième place en ligne de mire

À la une Sport

Battus de peu par la Lettonie en quart de finale, les Wheelchair Belgian Lions ont parfaitement réagi en dominant la Grèce 66-47. Ce mardi, nos compatriotes affronteront la Croatie pour terminer à la cinquième place de cet Euro.

Quel dommage ! Nos Wheelchair Belgian Lions se sont inclinés de très peu contre la Lettonie lors de leur quart de finale de l’Euro. Nos compatriotes ne rejoindront pas le dernier carré de la compétition, éliminés de justesse par les Lettons. La partie fut âprement disputée mais David Offerman (14 points et 13 rebonds) – qui aurait pu prétendre à une place dans le meilleur cinq de la compétition en cas de qualif’ de la Belgique – et ses coéquipiers se virent obligés de courir après le score après un premier quart perdu 16-12. A la pause, l’écart n’avait pas changé, 26-22, et à peine à la demi-heure, 39-34. La dernière ligne droite voyait les deux équipes faire jeu égal malgré la combativité affichée des Belges, plus maladroits derrière l’arc que les Lettons. Score final : 53-48.

Après le court revers concédé en quart de finale contre la Lettonie, les Lions ont parfaitement réagi contre les Grecs. Dans le sillage de David Offerman (18 points, 15 rebonds, 3 assists et 3 interceptions) et de Terence Edja-Wato (19 points, 7 rebonds et 3 passes), les Belges ont pris le contrôle de la partie dès le début pour mener 21-16 après dix minutes et 31-27 à la pause. Mais c’est réellement en seconde période que nos compatriotes ont donné le coup de grâce à la Grèce avec un dernier quart dominateur (21-10) pour s’imposer assez largement, 66-47.

Ce mardi après-midi, nos compatriotes affronteront la Croatie pour la cinquième place de l’Euro.

Thiebaut Colot

Soumettez un sujet pour le magazine #Liégeois