#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 10:42am
«

Philippe Gilbert disputera la Grande Boucle

À la une Sport

Le légendaire coureur remoucastrien a été sélectionné par son équipe Lotto pour disputer une ultime fois le Tour de France. Exploit en vue ?

Cette fois, c’est la dernière. Philippe Gilbert l’a annoncé alors qu’il semble déjà entamer tout doucement sa reconversion comme consultant dans différents médias : fin octobre, il raccrochera pour de bon son vélo au clou.

Après une carrière ultra prolifique qui l’a vu s’imposer sur tous les terrains, ou presque, pour se forger l’un des plus beaux palmarès du cyclisme moderne, le Remoucastrien profite de ses derniers coups de pédale. Fort heureusement, les dirigeants de Lotto ont pris la décision de sélectionner « Phil » pour la Grande Boucle qui s’élancera du Danemark le premier juillet prochain.

L’équipe belge s’articulera autour de son sprinter Caleb Ewan et alignera Gilbert, donc, mais aussi Reinardt Janse van Rensburg, Frederik Frison, Florian Vermeersch, Brent Van Moer, Andreas Kron et Tim Wellens. Pour son dernier tour de l’Hexagone, Philippe Gilbert sera le capitaine de route de la phalange noire-jaune-rouge et aura sans doute à coeur de réaliser un ultime exploit.

Liège & Basketball