#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 4 Mar 2024, il est 13:11pm
«

Les irréductibles Gaulois lancent les vacances

À la une Événements Horeca

Ce 24 juin, le Village Gaulois lance officiellement la période des vacances estivales avec une convivialité toute liégeoise.

Après une incartade l’année dernière en septembre suite à la situation sanitaire, le Village Gaulois retrouve sa période habituelle – du 24 juin au 17 juillet – pour réunir Liégeoises et Liégeois dans une ambiance conviviale et décontractée.

Bien ancré dans les habitudes des Principautaires, le Village Gaulois en est – cela ne nous rajeunit pas ! – à sa vingt-septième édition et ne cesse de gagner en notoriété, ayant depuis de longues années déjà conquis le cœur et l’estomac des Liégeois.

Avec le Village, c’est déjà les vacances. Les terrasses ombragées, le chant des cigales et la fraîcheur d’un évènement qui a trouvé ses marques et qui compte de plus en plus de fervents adeptes incitent à la détente et aux plaisirs de la table.

Plus de quarante-cinq chalets sont installés sur la Place Saint Paul, épicentre de la convivialité liégeoise pendant plus de trois semaines, pour l’immense plaisir des petits et des grands. Les habitués sont évidemment présents mais cette nouvelle édition propose également quelques nouveautés. Parmi celles-ci, de très gourmandes comme la porchetta à la française, un bel assortiment de croquettes de toutes sortes, le Croc’Rostix au jambon à l’os et au fromage, des quiches aux écrevisses et provençales aux lardons, du tartinable végétal et local à base de champignons, curry et aubergines, des brochettes d’agneau, des onglets de bœuf, des pâtes tournées dans des meules de parmesan. Miam !

Bien évidemment, si le Village fait la part belle aux breuvages et aux assiettes sentant bon le terroir, les animations ne manquent pas. Ainsi, l’espace central et son podium verront plusieurs artistes venir se produire pour enflammer les irréductibles Gaulois. L’éternel Bouldou ouvrira les festivités vendredi 24 juin tandis que Marka viendra sympathiquement présenter son nouvel album et ses nombreux tubes le jeudi 7 juillet. Sean (Cover Chanson française) et Korange (Cover du groupe Téléphone) se partageront l’affiche le vendredi 1 juillet laissant la scène à Plug a Play le groupe vainqueur du concours LFM le samedi 16 juillet.

Qui dit vacances dit pétanque et, pour le plus grand bonheur de tous, les célèbres pistes de pétanque du Village font leur retour, renforçant encore un peu plus cette sensation de bulle estivale en plein centre-ville.

Aucun doute, l’été sera chaud !

Thiebaut Colot

Plus d’infos sur : www.facebook.com/villagegauloisofficiel.

Soumettez un sujet pour le magazine #Liégeois