#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Juin 2024, il est 3:38am
«

Les cinq étoiles : l’essayer, c’est l’adopter

À la une Horeca

A Liège se niche un délicieux restaurant asiatique qui mérite que l’on s’y attarde.

Trop souvent oublié quand on cite les temples de la cuisine asiatique à Liège, le restaurant Les cinq étoiles vaut pourtant la peine qu’on s’y attarde. Dans une cadre élégant magnifié par de hauts plafonds et des boiseries discrètes, le chef Chen Fuqing, qui a pris la suite de Ji Xiaohu, propose une cuisine authentique et raffinée, véritable ode culinaire à son pays d’origine.

Le repas commence avec des mises en bouche pour éveiller les papilles de cet établissement qui a su, depuis 2003, se forger une belle réputation et une clientèle fidèle. En entrée, nous nous laissons séduire par des cuisses de grenouilles parfaitement grillées à l’ail, de généreux dim sum et, des Saint Jacques sautées aux shiitakés et parfumées à l’huile de truffe, parfait mélange entre Asie et Europe. Le vin choisi pour l’occasion est un Rioja de 2016 – la carte des vins est particulièrement attractive – qui vient parfaitement épouser les saveurs de nos assiettes.

Impossible, ensuite, de ne pas nous laisser séduire par les dés de poulet aux ananas frais – servis, comme il se doit, dans un demi ananas – et par le canard laqué au poivre sichuan, un véritable délice. La présentation est soignée et les portions généreuses, les desserts en devenant superflus.

Pour ne rien gâcher, le service est aussi discret que sympathique et l’établissement est totalement dog friendly hormis le vendredi et le samedi lors des grosses affluences. Sans oublier que l’addition est plus que douce.

En résumé : du beau, du bon et du sympa. Comme le dit la formule consacrée : Les cinq étoiles, l’essayer, c’est l’adopter.

Thiebaut Colot

Crédit photos : Sophie El-Hassan

Les Cinq Etoiles, Quai des Ardennes 99, 4020 Liège

Bienvenue – LES CINQ ETOILES (lescinqetoilesliege.be)

Soumettez un sujet pour le magazine #Liégeois