#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 27 Fév 2024, il est 12:16pm
«

12 000 canards dans la Meuse pour la bonne cause

À la une Citoyenneté Société

La cinquième édition du Ducks Day aura lieu ce dimanche 26 juin. Un concept fun pour de bonnes causes et la possibilité de remporter une Fiat 500 flambant neuve !

C’est en 2012 qu’eut lieu la première édition à Liège du Ducks Day, évènement caritatif particulièrement fun qui existe également dans d’autres pays comme l’Angleterre, le Canada ou Singapour. Sorte de pêche aux canards géante – aaaaah, les heures passées à pêcher les canetons à la fancy-fair de l’école – ou plutôt de course pour soutenir des causes, le Ducks Day verra 12 000 canards en plastique, numérotés, lâchés dans la dérivation pour une course folle de près de 400 mètres.

A chaque canard correspond un billet de tombola, vendu cinq euros. Le premier prix de celle-ci, attribué à celui dont le canard a franchi la ligne en premier, est rien de moins qu’une Fiat 500 ! Durant la journée, de nombreuses animations sont prévues et les spectateurs et participants pourront y trouver de quoi boire un verre et grignoter un morceau pour passer en toute convivialité un chouette dimanche pour la (les) bonne(s) cause(s).

Cet évènement sympathique est organisé conjointement par le Lions Club Erard de la Marck et la Table Ronde de Liège 08 et l’intégralité des bénéfices ira à différentes asbl telles que Le Courant d’Air, Le Foyer des Orphelins, Les Enfants de Saive aux Champs, Osmose, Edelweiss, La Lumière, Le LCIF et CAP48.

Plus d’infos sur Ducks Day 2022 à Liège – Course de 12.000 canards à Liège – Table Ronde Liège 8 – Lion’s Erard de la Mark (ducks-day.be)

Thiebaut Colot

Crédit photo : Ducks day

Liège & Basketball