#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 4 Mar 2024, il est 12:57pm
«

« C’était vraiment une journée bizarre »

À la une Culture Littérature

« Le champ des possibles » : une BD liégeoise sur la transition écologique et la cause paysanne.

« J’ai été licencié en 2013. Le rendez-vous avait lieu au siège social de la boîte, à Bruxelles, et je suis sorti de là un peu à poil, sans téléphone portable et sans bagnole de société. C’était vraiment une journée bizarre… Je crois qu’en réalité j’espérais depuis quelque temps un virage radical dans ma vie professionnelle. Et, au fond, je me réjouissais de plonger dans quelque chose de nouveau, même si à ce moment-là, la voie qui s’ouvrait devant moi était surtout pavée d’interrogations… »

C’est ainsi que la maison d’édition liégeoise Le chaînon manquant présente la bande dessinée relatant le parcours de François Sonnet, agriculteur. « Un reportage en bande dessinée sur la transition écologique et alimentaire à travers le parcours de François, devenu maraîcher et militant pour la cause paysanne après son licenciement », précise cette sympathique maison d’édition sur son site web.

Un joli ouvrage de Benjamin Fischer et François Sonnet pour le scénario, mis en images par Chris Damaskis et dont nous reparlerons de façon plus approfondie très prochainement dans #Liégeois.

Pour commander ce bel album, c’est ici.

T. C.

La Maraudière