#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 14:07pm
«

Un nouveau pass touristique en Wallonie : ce qui change

À la une News

Pour profiter des activités de notre belle région, le nouveau pass VisitWallonia sera disponible dès ce 1er juillet et propose quelques nouveautés.

L’été est souvent mis à profit pour partir au soleil (les Belges raffolent de l’Espagne et de la Côte d’Azur), à la montagne, vers une destination exotique (l’Asie séduit de nombreux compatriotes attirés par le dépaysement, les panoramas et le faible coût de la vie sur place) ou à la découverte des capitales européennes (Barcelone, Paris et Rome ont toujours autant la cote). Mais cette période estivale peut également être mise à profit pour découvrir les trésors de notre région et profiter des activités qu’elle a à nous offrir.

Dans cette optique-là, le nouveau pass VisitWallonia sera disponible dès ce 1er juillet. Preuve d’une volonté de modernité du secteur touristique wallon, ce pass sera proposé sous forme numérique – via une application – en plus du plus traditionnel format papier.

Grande nouveauté, cette nouvelle version de VisitWallonia ne sera plus limitée ni en nombre, ni dans le temps, et sera accessible aussi bien aux Belges qu’aux touristes étrangers. Tous les détenteurs du précieux sésame pourront bénéficier, notamment, de réductions sur le prix des activités choisies, d’un programme de fidélisation offrant des avantages supplémentaires ainsi que – pour ceux utilisant l’application – d’informations en temps réel selon leur localisation, la météo ou encore leurs préférences. Le cabinet de la ministre Valérie De Bue annonce même que d’ici 2024, les « touristes » auront l’opportunité d’évaluer leur expérience client.

Plus de trois cents partenaires ont déjà rejoint la formule de VisitWallonia qui propose des réductions allant de moins 10% sur le montant des activités et qui peuvent atteindre jusqu’à 250 euros de ristourne. L’offre se veut déjà très variée avec des musées, des activités ludiques, sportives, culturelles ou en plein air, des attractions, des visites de terroir ou à la ferme ou encore des hébergements au grand air ou dans l’une des jolies villes de notre région.

Pour obtenir ce pass, rien de plus simple. Il suffit de télécharger l’application via le site VisitWallonia.be/pass. Pour ceux qui seraient moins à l’aise avec les nouvelles technologies, la version papier peut être obtenue sur demande dans toutes les Maisons du Tourisme.

Pour se faire une petite idée de tout ce que la Wallonie a comme géniales activités à proposer, c’est ici.

T. C.

Crédit photo : Les lacs de l’Eau d’Heure

Votre publicité dans le magazine #Liégeois