#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 22 Fév 2024, il est 0:21am
«

Nafi Thiam gagne la hauteur à domicile

À la une Sport

Le public était présent mercredi à Naimette pour découvrir un stade qui a fait peau neuve et encourager Nafi Thiam, les frères Borlée et d’autres grands noms de l’athlétisme.

Le public avait répondu présent pour ce Meeting International d’Athlétisme de la Province de Liège. Sous un beau soleil et dans une ambiance bon enfant, les athlètes ont pu découvrir les nouvelles installations du stade Naimette et notamment la nouvelle piste que tous décrirent comme « rapide ».

Finalement alignée sur le saut en hauteur, Nafi Thiam, retrouvait son stade, elle qui a dû « s’exiler » au Sart Tilman le temps des travaux. La championne olympique a remporté l’épreuve avec un jump à 1m91, et celle de l’applaudimètre. Les frères Borlée reçurent, eux aussi, de nombreux applaudissements mais sortirent du 400m avec des fortunes diverses. Kevin a franchi devant son plus jeune frère Dylan alors que Jonathan se blessa durant la course, compromettant fortement sa participation au prochains Mondiaux d’Eugène.

Si Kevin s’est imposé, son chrono ne restera pas dans les annales. Un mystère pour le fils de Jacques Borlée. « Aujourd’hui, je me sentais plutôt bien, donc je ne comprends pas pourquoi le temps était si décevant. C’est peut-être parce que le vent a tourné », a-t-il déclaré au micro de la RTBF qui couvrait l’évènement en direct.

Accessibles, les athlètes se sont gentiment prêtés au jeu de l’interview tout signant de nombreux autographes aux jeunes dont les yeux étaient remplis d’étoiles.

Parmi les autres résultats d’une soirée qui a enchanté les passionnés du tartan, citons la victoire d’Anne Zagré sur 100m haies ou la jolie troisième place d’Elliott Crestan sur 600m, une distance toujours spectaculaire et qui vit les coureurs s’offrir petite chute aux 200m.

T. C.

Crédit photo : Service des Sports de la Province de Liège.

Soumettez un sujet pour le magazine #Liégeois