#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 6:37am
«

Le splendide come-back de David Goffin !

À la une Sport

Le tennisman liégeois a renversé une situtation compromise pour finir par vaincre le Français Ugo Humbert pour rejoindre les huitièmes de finale où il affrontera dimanche l’Américain Frances Tiafoe, 23ème joueur mondial.

David Goffin a la baraka. Après avoir remporté ses premiers matchs à Wimbledon de manière expéditive et sans concéder le moindre set, le Liégeois a souffert contre Ugo Humbert. Dominé par le Français dans le premier set perdu 4-6 puis dans le deuxième où il se retrouva mené 2-5, Goffin a alors laissé parler tout son talent et sa combativité pour totalement renverser la situation et remporter le second set 7-5. Le troisième fut une formalité et l’élégant tennisman liégeois – à nouveau mené 2-5 dans le quatrième ! – finit par s’imposer en quatre manches : 4-6, 7-5, 6-2, 7-5.

David Goffin accède aux huitièmes de finale du mythique tournoi londonien où il affrontera, dimanche, l’Américain Frances Tiafoe, 23ème joueur mondial. Avec une telle confiance, le Principautaire peut ouvertement rêver des quarts…

T. C.

Crédit photo : Wimbledon

Adret & Ubac