#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 13 Oct 2024, il est 3:42am
«

« Cette victoire représente tellement pour moi »

À la une Sport

Au terme d’une « magnifique bataille », David Goffin se qualifie pour les quarts de finale de Wimbledon où il affrontera mardi le local Cameron Norrie. Come on David !

Le gazon sied à David Goffin, c’est une évidence. Le Liégeois s’est hissé jusqu’aux quarts de finale – pour la quatrième fois de sa carrière – en venant à bout de Frances Tiafoe au terme d’un match dantesque qui restera dans l’histoire du mythique tournoi londonien.

Notre compatriote a dû sortir son meilleur tennis pour s’extirper de ce huitième de finale aussi disputé que magnifique, s’imposant 7-6 (7/3), 5-7, 5-7, 6-4, 7-5. « Je voudrais d’abord m’excuser auprès des joueurs du match suivant qui ont sans doute dû s’échauffer plusieurs fois« , a-t-il déclaré immédiatement après sa victoire, avec l’humilité qui le caractérise, dans des propos relayés par la RTBF. « Plus de 4h30 de jeu, ce fut une magnifique bataille ! J’ai dû rester mentalement fort pendant tout ce temps et après la balle de match, j’ai directement ressenti la décompression. Durant tout le match, j’ai dû rester frais, tenir mon service, me battre pour revenir, surtout après la perte du troisième set, qui a fait mal, mais à la fin, il y avait une ambiance incroyable. Ce fut un autre match épique contre Frances et je suis très heureux d’être à nouveau en quart de finale.« 

Après des mois difficiles, ça y est : « Le Gof' » est de retour ! Face à l’Américain classé à la 24e place mondiale, David Goffin a sorti quelques coups magiques dont il a le secret et affiché un mental incroyable. « Cette victoire représente tellement pour moi après une année difficile avec des blessures et des moments compliqués sur le court, mais cette année, je suis revenu plus fort. Je me suis énormément battu pour revenir à mon meilleur niveau. Je n’ai plus joué ici depuis 2019 et pouvoir revenir cette année et bien jouer sur cette surface, dans ce tournoi que j’adore, et remporter quatre matches d’affilée est quelque chose de formidable. Ce court est extraordinaire, l’ambiance était super, vous nous avez encouragés tous les deux et à la fin, c’était magique de l’emporter dans une telle ambiance. Je suis vraiment très heureux« , a-t-il expliqué devant les médias.

Une victoire qui fera date et qui permet au Principautaire d’égaler sa meilleure performance en Grand Chelem. Mardi, David Goffin affrontera le Britannique Cameron Norrie, douzième à l’ATP. Un fameux duel mais que l’enfant chéri de toute la Belgique peut remporter, à la raquette, avec ce qu’il démontre depuis le début du mythique tournoi londonien. Come on David !

T. C.

Crédit photo : David Goffin Facebook / Wimbledon

Adret & Ubac