#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 6:18am
«

Du côté de chez Sam

À la une Horeca

Périple gustatif du côté de chez Sam.

Longtemps je me suis levée de bonne heure et partais dès potron-minet acheter du pain à mes parents. C’était dans une autre ville, une ville dans laquelle pleuvaient les boulangeries qui se faisaient mutuellement concurrence. Depuis que je suis à Angleur, pourront en attester les irréductibles angleurois, rien de tout ça. Finis les choix délicieusement cornéliens entre le croissant de l’un ou l’autre établissement. À la recherche d’une boulangerie ? Quel temps perdu, misère ! Jusqu’à ce que Sam débarque, hourra ! Située dans les Vennes depuis trois mois, cette boulangerie propose du mercredi au dimanche de nombreux plaisirs coupables. Pour vous (et pour nous), nous avons testé quelques-uns de leurs produits. À défaut de se lever du bon pied, quand ceux-ci vous conduiront jusqu’à Sam, je vous conseille plus que vivement deux items.

Le premier s’adresse aux amateurs de viennoiseries. Un expert – mon homme – a testé le croissant à la mode de chez Sam et, je le cite : « c’est le meilleur croissant que j’ai jamais goûté à Liège ». Incontournable donc! Pour les chocovores invétérés, interdiction de ne pas goûter leur fabuleux brownie. Une tuerie, ça fond, ça goûte, un vrai régal sans autre égal !

Le plus qui fait la différence, vous pouvez admirer depuis l’étal le boulanger pétrir avec adresse et passion la pâte. De plus, le service est de circonstance, aimable et très sympathique, de quoi filer la pêche pour commencer la journée en douceur(s). Tout bénef donc, pour tous. Dernier petit détail mais qui a toute son importance si vous êtes du genre à « grasser » la matinée, passez commande au préalable… Autrement, vous risquez de faire chou blanc !

Sophie El-Hassan

NB : la boulangerie fermera ses portes du 16 juillet au 9 août compris.  

Votre publicité dans le magazine #Liégeois