#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 14 Juin 2024, il est 13:35pm
«

« Je fonctionne au coup de coeur »

À la une Citoyenneté Société

Un joyeux bazar pour mettre en avant les artistes et artisans locaux tout en créant du lien social.

Psychologue de formation, Dominique Lecler a récemment lancé « Quel bazar entre nous », un concept unique et novateur en région liégeoise pour (re)créer du lien entre les artistes et artisans locaux et leurs voisins en faisant rentrer directement la culture dans nos maisons. « J’ai appelé cela ‘bazar’ car je souhaitais que cela parte un peu dans tous les sens », me confie Dominique.

Depuis toujours passionnée par la déco et la culture, Dominique, véritable électron libre, regrettait que les créateurs de notre région ne soient pas davantage mis en valeur. Ni une, ni deux, « Quel bazar entre nous » voyait le jour. « Je voulais mettre à l’honneur les talents de chez nous et servir de trait d’union entre les artistes et artisans et les clients », me précise-t-elle.

Cette sympathique Liégeoise déniche ses pépites sur des marchés artisanaux et via les réseaux sociaux. « Je rencontre tous les créateurs pour leur expliquer le projet et car j’estime primordial de pouvoir raconter l’histoire qu’il y a derrière chaque objet », me dit-elle. « Je fonctionne au coup de coeur. »

Dans ses choix, Dominique est très éclectique et « Quel Bazar entre nous » met en avant des auteurs de romans, des producteurs de miel ou de sels originaux, des illustrateurs, des créateurs de vêtements pour enfants ou de bijoux, des peintres… Un joyeux bazar !

Une fois par semaine, Dominique organise chez un particulier une présentation des différents artistes et artisans et de leur production. « Je prends un plaisir fou », sourit-elle. « Ce sont des moments de convivialité, un prétexte à de chouettes retrouvailles et cela tisse des liens forts. »

Un début en fanfare pour cette passionnée, ravie des nombreux retours positifs et des échanges constructifs avec les talents qu’elle promeut et les clients conquis.

Thiebaut Colot

Plus d’infos sur Quel Bazar Entre Nous | Facebook

KRS Logicistics