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« L’eau est la boisson par excellence »

Santé Société

Quand le mercure pète les scores, il convient de bien s’hydrater et l’eau demeure le meilleur des breuvages. Et pour s’offrir une vraie désaltération goûtue, il existe les eaux arômatisées.

Une option que préconise Marie Pirretz, diététicienne, qui rappelle l’importance d’encore mieux s’hydrater lorsque le thermomètre s’affole.  « L’eau est la boisson par excellence alors que le thé et le café vont avoir un effet diurétique. L’alcool et les boissons sucrées aggravent la déshydratation », précise Marie. Petite astuce : prendre avec soi une gourde d’eau et y boire quelques gorgées chaque demi-heure. « Attention, la soif n’est pas un indicateur du besoin de s’hydrater. La soif est un indicateur de la déshydratation… Et il est alors déjà trop tard », met en garde notre interlocutrice. Et si boire de l’eau vous barbe, il existe des moyens d’aromatiser le plus vieux breuvage du monde.

Faciles à préparer, les eaux aromatisées sont aussi rafraichissantes que savoureuses. Elles amènent un goût fruité et les combinaisons sont multiples. Pour les confectionner, nul besoin d’un matériel sophistiqué, un récipient, des rondelles de légumes ou de fruits, des herbes aromatiques non défraîchies et quelques épices suffisent. Il est essentiel de laisser reposer l’eau pendant quelques heures pour permettre une meilleure infusion des saveurs. Et pour les combinaisons, voici une liste non exhaustive : citron, citron vert et menthe ; pastèque et romarin, kiwi et fraise ; concombre orange et citron ; citron vert, basilic, concombre et raisins ; fraises et framboises ; pomme et cannelle ou encore ananas et menthe.

Thiebaut Colot

Marie Pirretz

Diététicienne spécialisée en diététique sportive/

Nutrithérapeute

📞 0495.74.38.76
 📧 marie.pirretz@gmail.com
 Compte Instagram: mariepirretzcoachdiet
🌐 http://www.nutrition-et-sport.be/

Crédit photo : Marie Pirretz

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