#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 18 Juil 2024, il est 9:36am
«

« Damso est mon rappeur préféré »

À la une Portraits

Pour la première fois, Alexandre Aerts a participé aux Ardentes. Bénévole pour les animations basket, il nous raconte son expérience du festival.

Alex, avais-tu déjà participé aux Ardentes ?

Non, c’était la première fois que je participais à ce festival. Je m’y suis senti presque obligé d’y participer quand j’ai appris qu’il serait organisé à Rocourt (rires). Du coup, la proposition de Givemefive ne pouvait pas mieux tomber.

Tu as œuvré comme bénévole pour l’animation basket. Comment était-ce ?

Nous organisions deux fois par jour des 3×3 ainsi que des concours le soir. La motivation qu’avaient les « challengers » – comme nous les appelions – pour nous affronter et essayer de nous battre était parfois impressionnante ! Nous avons affronté des joueurs de tous les niveaux, et certaines équipes nous ont parfois donné du fil à retordre. Les spectateurs aimaient d’ailleurs beaucoup ça et l’énergie que dégageait le public était vraiment géniale. Que du positif en somme !

Comment as-tu vécu le reste de ce festival que tu découvrais ?

Après trois ans d’attente, les festivaliers étaient évidemment tous très impatients et le spectacle fut au rendez-vous. Honnêtement, je n’ai pas été déçu ! J’ai vraiment apprécié l’expérience. Parmi les concerts, ceux de Sexion d’Assaut et de Stromae pour leur grand retour ainsi que celui de Damso pour l’énergie qui s’en dégageait – et aussi parce que c’est mon rappeur préféré (rires) – m’ont vraiment enthousiasmé.

Thiebaut Colot

Crédit photos : DR

Liège & Basketball