#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 13:52pm
«

« Cet évènement reflète une image dynamique de notre région »

À la une News

Bilan hyper positif pour les Ardentes dont le site n’accueillera pas d’autres évènements – Willy Demeyer l’ayant confirmé – que ce festival voué à devenir l’un des plus populaires d’Europe.

Un succès artistique et populaire, c’est ainsi que pourraient se résumer les Ardentes. « Le nouveau site est incroyable ! Ce nouvel espace est énorme et vraiment bien agencé. Dans l’ensemble, le passage de scène en scène était fluide malgré les dizaines de milliers de personnes présentes. Il y a eu quelques mouvements de foule inévitables mais hormis ça, rien à redire », félicitait d’ailleurs Christophe Francot, l’un des 210 000 festivaliers.

Willy Demeyer aussi a tenu à débriefer la bonne tenue du festival sur le nouveau site de Rocourt. « Le Bourgmestre se réjouit du succès du FESTIVAL LES ARDENTES, signe positif pour le retour à une vie normale, pour la confiance dans l’avenir, plus particulièrement vis-à-vis de notre jeunesse. En outre, cet évènement reflète une image dynamique de notre région et génère d’importantes retombées économiques », peut-on lire dans un communiqué. « Il remercie la population pour sa compréhension avec une pensée particulière pour les riverains. Ce succès est l’œuvre des organisatrices et des organisateurs qui ont travaillé avec un grand professionnalisme. La collaboration avec tous les services publics, dont la compétence n’est plus à démontrer, a été exemplaire. La synergie avec la Ville d’Ans l’a été tout autant. » Et d’ajouter, coupant court aux spéculations : « Willy Demeyer dément la rumeur du déroulement de la foire d’octobre et de tout autre évènement sur le site. Celui-ci sera nettoyé, sécurisé et rendu aux riverains dans les plus brefs délais. »

Thiebaut Colot

Crédit photos Armand Kabeya et Willy Demeyer Facebook

Liège & Basketball