#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 13 Oct 2024, il est 2:27am
«

« Entre TOMBOY et Jupiler, c’est avant tout une histoire de goût, le bon évidemment »

À la une News

Filles à Papa et sa ligne TOMBOY signent une collab’ aussi stylée que dans l’air du temps avec Jupiler, la pils préférée des Liégeois. Une capsule unisexe et exclusive pour kiffer l’été.

Les Filles à Papa, c’est sans nul doute l’une des plus belles « succes stories » à la liégeoise. Lancée voici plus de dix ans par Sarah et Carol Piron, la marque de prêt-à-porter pèse dans le game de la mode et se démarque toujours, collection après collection, sans renier ses valeurs et son originalité, gages de sa popularité.

Avec des pièces iconiques et des créations qui font mouche – et ont déjà séduit de nombreuses stars, de Marion Cotillard à Rita Ora en passant par Céline Dion -, FAP revisite le vestiaire féminin en y apportant une touche streetwear et savamment décalée mettant en avant une facette so arty tout en créant des ponts avec la culture, qu’elle soit populaire ou moins mainstream.

TOMBOY, c’est la petite sœur de Filles à Papa. Tout démarre avec une pièce à succès du vestiaire FAP en 2013 pour devenir une ligne à part entière en 2019. A l’origine, ce logo-signature mi-rouge vif, mi-bleu Klein hyper connu désormais et qui « imprime la rétine et impulse le mouvement ». « Un emblème qui s’est imposé naturellement comme un signal de reconnaissance laissé brut, sans artifice qui fait écho à notre époque et à notre ambivalence », selon les créatrices liégeoises. Mais TOMBOY, c’est aussi un véritable support d’expression partagé au gré de collaborations exclusives venant enrichir la collection permanente et se frayant un sentier qui dépasse le strict cadre de la mode.

Logiquement, TOMBOY allait bien finir par rencontrer Jupiler, bière liégeoise ancestrale et dégustée sur chaque coin de terrasse de la Cité ardente. « Entre TOMBOY et Jupiler, c’est avant tout une histoire de goût, le bon évidemment », annonce le communiqué de presse de FAP. Deux marques iconiques à l’esprit libre et frondeur qui ne pouvaient que trouver un terrain d’expression commun. « Comme un amour d’été, dans l’insouciance des festivals, un message mode hédoniste à consommer sans modération. »

Cette collab’ se décline au travers d’une capsule unisexe proposant sept pièces : T-shirt, polo, maillot de bain, chaussettes, casquette, shopping bag et sac isotherme en bandoulière. De quoi être à la fois hyper stylé et 100% liégeois durant ces chauds mois d’été et  totalement « in » sur la plage, dans les ruelles ombragées de Liège ou pour kiffer au gré des nombreux events programmés cet été. « Ne dit-on pas que l’union fait la force ? En tous cas, elle fait la fraîcheur », assure la marque liégeoise qui se démarque à nouveau avec brio.

TOMBOY x Jupiler, une édition limitée sortie le 14 juillet dernier et exclusivement disponible sur www.tomboy.shop.

Thiebaut Colot

Votre publicité dans le magazine #Liégeois