#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 27 Sep 2023, il est 18:25
«

La Région wallonne intervient pour indemniser les commerçants liégeois

À la une Économie

C’est LA bonne nouvelle pour les commerçants liégeois : la Région Wallonne va débloquer 11 millions d’euros pour les aider à faire face au manque à gagner que provoque l’interminable chantier du tram.

Si l’arrivée du tram pour redynamiser Liège fait consensus ou presque, le chantier nécessaire à son implantation ne fait pas que des heureux, loin de là. Les automobilistes perdent un temps considérable dans les nombreux embouteillages, les badauds désertent le centre-ville et les commerçant voient leur chiffre d’affaires diminuer aussi drastiquement que le taux de fréquentation des magasins et établissements liégeois.

Un cruel manque à gagner pour une corporation qui sort à peine la tête hors de l’eau après deux ans de pandémie et de restrictions sanitaires. Voilà plus de six mois, Willy Demeyer avait déjà tiré la sonnette d’alarme et enjoint la Région Wallonne – responsable du chantier – à soutenir les nombreux commerçants lésés. Le Bourgmestre de Liège a été entendu et la Région va dégager une manne de 11 millions d’euros, comme l’annonce La Meuse, pour indemniser les commerçants lésés. Une mesure qui, si elle ne couvrira pas toutes les pertes subies, est déjà un signal positif.

T. C.

La Maraudière