#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 9:03am
«

Nafi Thiam sur le toit du monde !

À la une Sport

La Liégeoise est sacrée championne du monde de l’heptathlon.

Sacrée Nafi Thiam qui, quelques jours avant la fête nationale belge, place la Belgique et Liège sur le toit du monde en devant championne du monde – pour la deuxième fois après 2017 – de l’heptathlon à Eugène, aux Etats-Unis.

Devancée par la Néerlandaise Anouk Vetter avant l’ultime épreuve du 800 mètres, la Liégeoise a tout donné dans la dernière course pour rafler un second titre mondial après celui conquis à Londres en 2017. Mieux, avec 6.947 points, Nafi réalise tout simplement son meilleur score dans un grand championnat. « Ce titre, c’est beaucoup d’émotion. La compétition a été super intense et stressante, c’était serré jusqu’au bout. Je suis super fière de mon 800 mètres, j’ai donné ma vie. C’est une belle manière de terminer », a déclaré l’heptathlète dans des propos rapportés par RTC.

« Elle m’a surpris aujourd’hui. Elle a passé un cap sur le plan psychologique. Maintenant, elle sait qu’elle peut aller plus vite. Elle n’a pas pu lancer convenablement le poids et le javelot parce qu’elle a eu mal au dos. Je pense qu’elle peut viser un record d’Europe« , a déclaré la légende Roger Lespagnard au micro de la RTBF. « Je suis très content d’entraîner Nafi. C’est une personne qui aime l’athlétisme, qui se bat pour son sport et qui écoute encore son ancien entraîneur. »

T. C.

Crédit photo : Nafi Thiam Facebook

Liège & Basketball