#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 18 Juil 2024, il est 9:34am
«

Liège sera « aware »

À la une Événements

Le FIFCL accueillera Jean-Claude Van Damme lors de sa prochaine édition.

Derrière cet acronyme imprononçable se cache le Festival International du Film de Comédie de Liège, un grand raoût qui a su au fil des années devenir incontournable. Pour la prochaine édition – la septième, déjà ! – qui se déroulera en novembre prochain, le FIFCL recevra l’immense Michel Boujenah pour lui remettre un Taureau de Cristal pour l’ensemble de sa carrière.

Karin Viard, l’une des actrices françaises les plus « bankables » de ses 30 dernières années, sera également mise à l’honneur et recevra elle aussi le fameux Taureau de Cristal pour récompenser l’ensemble de sa carrière riche de 80 films et de 3 Césars, notamment.

Autre acteur immensément populaire Gérard Jugnot. L’ancien du Splendid sera à l’ouverture du festival avec son dernier film « Le petit piaf ».

Autre acteur hyper connu et même mondialement célèbre : Jean-Claude Van Damme. Le plus Bruxellois des Américains, véritable légende d’Hollywood et figure emblématique des films d’action des nineties, gratifiera le public liégeois de sa présence. De quoi rendre le FIFCL encore plus « Aware » !

https://www.youtube.com/watch?v=65M00Dwn8Bc

T. C.

Crédit photo : Jean-Claude Van Damme Facebook

Adret & Ubac