#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 4 Mar 2024, il est 13:59pm
«

« Un véritable festival encore jamais organisé dans nos contrées »

À la une Événements

Le 75ème anniversaire de l’illustre confrérie des Blancs-Moussis se fêtera en grande pompe ces 20 et 21 août.

Pour célébrer comme il se doit son 75ème anniversaire, l’illustre confrérie des Blancs-Moussis a décidé de mettre les bouchées doubles afin de vous proposer un spectacle inédit. Ce week-end du 20 et 21 août, toute la ville de Stavelot vibrera aux rythmes endiablés des street band venus de tous les coins de la planète, avec une mission en tête : régaler les mélomanes ainsi que les plus grands fêtards… Et à en croire l’affiche éclectique, on ne peut que se réjouir de voir débarquer autant de groupes différents animés par un seul et même désir : mettre le feu.

Habitués à nous offrir un carnaval du monde époustouflant, les BM, dont l’investissement frôle le dévouement, auront le souci, cette fois, d’innover et de nous offrir un véritable festival encore jamais organisé dans nos contrées : plusieurs scènes, plusieurs bars, plusieurs styles musicaux (jazz, punk, rock, chanson contemporaine…). Soucieux de faire de ce week-end une occasion en or de découvrir des groupes mais aussi de partager un moment riche en folklore et en coups de cœur, la confrérie a décidé de les mettre à l’honneur, histoire de fêter ensemble l’anniversaire d’un personnage emblématique qui n’a décidément pas fini de nous surprendre, lui qui n’a pas son pareil pour mettre cette ville en ébullition. On raconte même qu’il pourrait pointer le bout de son long nez rouge.

Toutes les infos pratiques sont disponibles ici : 20 & 21-08-2022 | Les Musicales – 75 ans de la Confrérie des Blancs-Moussis – Stavelot, Capitale du Laetare et ses Blancs Moussis (Carnaval Wallon) (laetare-stavelot.be)

Kévin Galle

KRS Logicistics