#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 20 Mai 2024, il est 7:36am
«

« Comme les curistes de l’époque »

À la une Horeca

Scène surprenante à la magnifique Brasserie des Bobelines.

A Spa, la Brasserie des Bobelines vaut assurément le détour. Nichée dans un bâtiment emblématique du Parc des Sept Heures, cette brasserie de luxe à tendance bistronomique propose une carte particulièrement alléchante. Outre des assiettes à partager – notamment les artichauds vinaigrette et écrevisses – et de belles salades, cet établissement à la décoration particulièrement soignée qui retrace l’histoire de Spa offre des entrées aux saveurs multiples – huitres, gazpacho andalou, vitello tonnato ou encore un carpaccio de bœuf revisité – et des plats tous plus savoureux les uns que les autres, pouvant satisfaire les amateurs de poisson comme les viandards purs et durs.

« J’ai un petit coup de cœur pour les boulets à la bobelinoise », nous confie Daphné Dussart, Maître d’hôtel de ce superbe restaurant spadois ouvert sept jours sur sept, qui possède une belle salle à l’étage pour des évènements et une terrasse emblématique.

Une terrasse qui fut récemment prise d’assaut par un groupe de touristes originaux. « Il s’agissait d’Allemands en balade à Spa et qui étaient revêtus comme les bourgeois de l’époque, à l’instar des Bobelins, ces curistes assez riches qui menaient grand train quand ils descendaient en ville et se baladaient avec un petit verre », nous explique Daphné. « Comme les Bobelins de l’époque, ce groupe de touristes a fait le tour de la ville avant de s’arrêter très sympathiquement à notre terrasse. »

Une scène assez cocasse et un moment suspendu, hors du temps, qui replongeait Spa au début du siècle dernier. « D’habitude, ce sont davantage des coureurs automobiles qui sont remarqués ici », nous précise Daphné, la proximité avec le circuit de Spa-Francorchamps et les nombreuses manifestations automobiles organisées dans la Perle des Ardennes en étant la raison. Reste que ces visiteurs « historiques » ont pu jouer le jeu jusqu’au bout : la Brasserie des Bobelines proposant plus de 20 eaux de Spa différentes aux goûts uniques !

Thiebaut Colot

Crédit photo : DR

Soumettez un sujet pour le magazine #Liégeois