#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 13:44pm
«

Le Covid aura vraiment eu des répercussions surprenantes

À la une News

Le Covid aura eu de mutliples conséquences, souvent tragiques et, parfois, tragi-comiques.

Depuis son apparition, le Covid a considérablement perturbé l’ensemble de la planète et de ses occupants, entrainant de très nombreuses (et souvent fâcheuses) conséquences. Si beaucoup ont souffert de cette pandémie mondiale, certains ont su transformer celle-ci en opportunité(s). Cela semble être le cas d’Yves Van Laethem. Le virologue est devenu une personnalité publique dont la notoriété a explosé. Au point – et non, ce n’est malheureusement pas un poisson d’avril – d’avoir été choisi pour remplacer – provisoirement ? – Thierry Luthers dans l’équipe du « Grand Cactus » sur Tipik, comme le révèle Le Soir.

« Je suis très content d’avoir eu le poste, je ne sais pas si je serai content de le garder ou de le perdre en cours de route, mais pour le plaisir d’y être une fois, certainement. J’étais un fan de l’émission, je la regardais de temps en temps. De toute façon, on m’envoyait les parodies de Kody ! » a déclaré Yves Van Laethem à Sudpresse.

« Je suis extrêmement content. Jamais on ne pourrait imaginer cela en France. C’est la preuve de cette particularité de la Belgique, où tout est possible », souligne Kody quant à l’arrivée du désormais célèbre virologue. « Sa présence va apporter beaucoup de fraîcheur dans cette huitième saison! C’est en plus un défi pour moi: j’ai vraiment envie d’aller chercher ce qui va le faire marrer, de l’épater. Quand on a un invité comme celui-là, on organise un beau banquet ! »

T. C.

Crédit photo : DR

Liège & Basketball