#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 18 Juil 2024, il est 9:00am
«

Remco Evenepoel est dans une autre dimension

À la une Sport

Mardi, Remco Evenepoel a remporté le contre-la-montre sur la Vuelta, confortant encore davantage son leadership au classement général. Le petit cannibale qui compte de nombreux supporters dans la province de Liège est en train d’écrire l’histoire.

Ca y est : Remco Evenepoel tient sa première victoire d’étape sur un grand tour. Et quelle victoire ! Pointé du doigt comme favori du contre-la-montre qui se disputait ce mardi, le petit cannibale a assumé son statut, remportant l’étape avec 48 secondes d’avance sur Primoz Roglic. Une véritable démonstration qui confirme l’état de grâce du coureur belge. « Remco est dans une autre dimension en ce moment« , assurait le Slovène au micro de la RTBF.

En s’imposant au terme de cette épreuve solitaire, Evenepoel a fait coup double, reléguant Roglic, son plus proche poursuivant au général, à 2 minutes 41, confortant ainsi encore davantage son leadership sur ce Tour d’Espagne. « « Je suis juste trop content de gagner une étape. J’ai réalisé mon rêve et maintenant on va se battre et essayer de remporter cette Vuelta. Il n’y a plus de pression désormais puisque j’ai gagné une étape. Toute l’équipe est très confiante et performe incroyablement bien. Maintenant, on doit juste se battre pour garder ce maillot et le ramener à la maison à Wevelgem« , confiait le Belge à la RTBF après sa magnifique victoire.

Si Remco Evenepoel épate et impressionne, l’inconnue demeure quant à sa capacité à briller durant trois semaines pour ce qui n’est jamais que son second grand tour. Avec la forme qu’il détient actuellement, le petit prodige semble toutefois bien parti pour forger un retentissant exploit et offrir à toute la Belgique, enfin, une victoire sur une course de trois semaines.

T. C.

Crédit photo : Le Secteur Pavé

Soumettez un sujet pour le magazine #Liégeois