#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 27 Fév 2024, il est 12:15pm
«

« Je voulais absolument participer au Mémorial »

À la une Sport

La championne du monde et d’Europe d’heptathlon Nafi Thiam a terminé quatrième du concours du saut en longueur au Mémorial Van Damme et va désormais profiter d’un repos bien mérité.

Blessée à l’orteil, c’était finalement sur la longueur que s’alignait Nafi Thiam pour cette dernière compétition cochée dans son calendrier. A domicile dans la capitale belge, la récente championne du monde et d’Europe d’heptathlon a terminé son concours à une très honorable quatrième place.  “Les championnats du monde à Eugene étaient mon principal objectif cette saison et c’est passé depuis un certain temps“, a-t-elle déclaré à BX1. “C’était difficile de rester en forme. Je ne veux pas faire de bêtises à ce stade de la saison, mais d’un autre côté, je voulais absolument participer au Mémorial et en profiter. Alors le saut en longueur est une meilleure idée.

Tout au long de la soirée, le public a bruyamment soutenu sa championne qui est ressortie ravie et heureuse et va pouvoir maintenant prendre un repos bien mérité pour recharger ses batteries et soigner ses petits bobos.

T. C.

Crédit photo : Nafi Thiam Facebook Officiel

Habits & Métiers