#Liégeois — Magazine de référence pour la Province de Liège
Nous sommes le 25 Avr 2024, il est 10:58am
«

Buon appetito !

À la une Société

Les pâtes c’est la vie, même une version à la courge.

Les pâtes, c’est la vie assurent de nombreux Liégeois. Et, évidemment, difficile de ne pas souscrire à cette assertion tant un bon plat de « pasta » a le don d’enjoliver chaque moment passé à table. A #Liégeois, nous sommes soucieux d’aider nos lecteurs à allier le bon et le sain. C’est pourquoi nous vous proposons, en collaboration avec la diététicienne Marie Pirretz, une recette de spaghetti de courge à la carbonara.

Pour réaliser ce repas original pour quatre personnes – car, mamma mia, la pasta c’est convivial ! – il vous faut une courge spaghetti, 300 grammes d’allumettes de bacon, 4 œufs, 100 ml de crème culinaire, un gros oignon, du persil, 2 gousses d’ail, du sel, du poivre et, pour les gourmands, des copeaux de parmesan.

Commencez par préchauffer le four à 180°. Coupez ensuite la courge en deux, déposez-là dans le four sur une feuille de papier sulfurisé et laissez-la cuire pendant 30 minutes. Pendant ce temps, faites revenir l’ail et l’oignon dans un wok et ajoutez les lardons. Une fois que la courge est cuite, enlevez les graines et récupérez la chair à l’aide d’une fourchette. Ajoutez celle-ci dans le wok et assaisonnez avant d’agrémenter votre plat de persil et de copeaux de parmesan. Buon appetito !

Thiebaut Colot

Marie Pirretz
Diététicienne spécialisée en diététique sportive/
Nutrithérapeute
📞 0495.74.38.76
📧marie.pirretz@gmail.com
➡️Compte Instagram: mariepirretzcoachdiet
🌐 http://www.nutrition-et-sport.be

Crédit photo : Top Chef

KRS Logicistics